Tanger: saisie d’environ 2 tonnes de viandes blanches impropres à la consommation (DGSN)
Rabat – Les éléments du service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger ont procédé jeudi matin, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à la saisie de 1.953 kg de viandes blanches impropres à la consommation, stockées dans des conditions insalubres.
Cette opération a été exécutée en collaboration étroite avec les autorités locales et les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), et ce dans le cadre des efforts soutenus déployés par les services sécuritaires pour lutter contre les différents crimes attentatoires à la santé publique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’enquête diligentée par la police judiciaire dans le cadre de cette affaire a permis d’arrêter trois individus pour implication présumée dans ces actes criminels et abouti à la saisie de deux voitures frigorifiques non autorisées qui ne répondent pas aux normes sanitaires requises, en plus de la saisie d’une tonne et 953 kilogrammes de viandes blanches stockées dans des conditions insalubres et préjudiciables à la santé publique, selon la même source.
Les trois mis en cause ont été soumis à l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)