Concertations régionales autour du 2è rapport sur la mise en œuvre de la Convention internationale sur la protection des droits des travailleurs migrants
Rabat – La délégation interministérielle aux droits de l’Homme organise des rencontres régionales de concertation, dans le cadre de la préparation du deuxième rapport périodique sur la mise en œuvre de la convention internationale sur la protection des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, qui sera soumis au comité compétent de l’ONU en octobre 2022.
Dans un communiqué, la délégation interministérielle souligne que ces rencontres seront organisées dans la région de l’Oriental à Oujda, le mercredi 06 avril 2022, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima à Tanger, le mercredi 20 avril 2022, et dans la région de Souss-Massa dans la ville d’Agadir, le mercredi 8 juin 2022.
Ces rencontres de concertation verront la participation de représentants des départements gouvernementaux, des institutions nationales, de la société civile, de l’université et des médias.
Elles seront dédiées à la présentation et à la discussion du projet préliminaire du deuxième rapport périodique susmentionné, et ce conformément à l’approche adoptée par la délégation interministérielle dans l’élaboration des rapports nationaux se rapportant à la pratique conventionnelle, précise-t-on de même source.
Lire aussi
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
La 24è édition du Festival national du théâtre s’est ouverte, vendredi soir à Tétouan, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Le théâtre, un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international (M. Bensaid)
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée