INDH: le CPDH d’Ifrane approuve quatre projets socio-éducatifs pour un montant global de plus de 6 millions DH
Ifrane – Le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) de la province d’Ifrane a approuvé, jeudi, la réalisation de quatre projets de développement socio-éducatif au titre de 2022 pour une enveloppe budgétaire globale de l’ordre de plus de 6 millions de dirhams.
Lors de cette réunion, présidée par le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, il a été procédé à la présentation des nouveaux membres du CPDH qui ont adopté à l’occasion, le règlement intérieur du Comité et approuvé, après discussion, la réalisation de quatre importants projets de développement portant sur les secteurs de l’électricité, de l’eau potable, et des infrastructures scolaires et de sport de proximité.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de la Division de l’Action Sociale (DAS) à Ifrane, M’Barek El Mamouni a tenu à préciser que les différents projets approuvés lors de cette première session du CPDH au titre de l’année 2022 concernent essentiellement l’électrification de douar Sidi Abderrahman, relevant de la collectivité territoriale de Tizguite, pour un montant de 1.872.812,00 Dhs, et l’adduction en eau potable de douar Al Harahir, relevant de la collectivité territoriale de Dayt Aoua, pour une enveloppe budgétaire de 1.420.000,00 Dhs.
Il s’agit également, a-t-il poursuivi, de la réalisation de trois terrains de sport de proximité dont deux dans la commune d’Ifrane et un à Azrou, pour un montant global de 3.000.000,00 Dhs, en plus du projet de réalisation d’une école communautaire au niveau de la collectivité territoriale de Ain Leuh et dont l’enveloppe budgétaire est à définir incessamment selon les études et l’apport des différents partenaires.
Pour M. El Mamouni, cette session a été une occasion pour rappeler les projets du programme triennal 2021-2023 de la province, en mettant en exergue les réalisations de l’année 2021 et procédant au lancement des projets de 2022.
Une enveloppe budgétaire globale de l’ordre de 52.896.064,00 Dhs a été réservée par l’INDH pour la réalisation des projets relatifs au programme triennal 2021-2023 répartie sur 6.500.000 Dhs pour le programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base, 10.992.273,00 Dhs pour le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, 16.180.707,00 Dhs pour le programme d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes, et 19.223.084,00 Dhs pour le programme d’impulsion du capital humain des générations montantes.
Lire aussi
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Dernière Heure
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”