Une fresque murale dédiée au Maroc inaugurée à Santiago en République dominicaine
Saint-Domingue – Une fresque murale dédiée notamment à l’art équestre ancestral du Maroc, la “Tbourida”, a été inaugurée samedi à Santiago de Los Caballos en République dominicaine, dans le cadre d’une manifestation initiée par la mairie de cette capitale culturelle du pays caribéen.
L’événement qui a vu l’inauguration de l’œuvre intitulée: “Passage culturel des Nations”, représentant le patrimoine culturel des pays participants, dont le Royaume, s’est tenu en présence notamment de l’ambassadeur de SM le Roi en République dominicaine, Hichame Dahane.
Le Maroc est représenté par une peinture, ornée par le drapeau marocain, qui rend hommage à l’art traditionnel de la “Tbourida”, dans toute sa splendeur, élégance et beauté, inscrit en 2021 par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
L’ambassadeur du Maroc a exprimé, à cette occasion, au maire de la ville les félicitations du Royaume pour “cette initiative louable et constructive, qui contribue, notamment, au renforcement des relations culturelles entre le Royaume du Maroc et la République Dominicaine”.
Selon un communiqué de l’ambassade du Maroc, la peinture murale a fait l’objet d’éloges et d’admiration de la part des autorités locales et des participants à cette journée à laquelle ont pris part la majorité des ambassades accréditées dans ce pays des Caraïbes.
La manifestation a servi, indique la même source, d’opportunité pour visiter et découvrir les lieux culturels les plus connus et emblématiques de cette deuxième plus importante ville de la République dominicaine.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire