eSport: le Maroc participe pour la première fois à la FIFAe Nations Series 2022
Casablanca – La Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FMRJE) a annoncé que le Royaume du Maroc sera parmi les pays qui participeront à la FIFAe Nations Series 2022.
Mandatée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant qu’interlocuteur privilégié de la FIFA sur les sujets relatifs au eSport, la FRMJE a pris part à un processus d’intégration des nouveaux pays qui a duré plusieurs mois et qui finit aujourd’hui par la validation du dossier du Maroc par la FIFAe pour participer à la FIFAe Nations Series 2022, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.
La FIFAe Nations Series 2022 oppose des associations membres selon un format 2 contre 2 sur la console PlayStation 5. Des rassemblements et des tournois organisés par la FRMJE permettront au coach national Saad Bassy d’identifier les meilleurs joueurs qui vont représenter le Royaume du Maroc lors de cette compétition, a précisé la même source.
Le Maroc en tant que nouveau pays dans la compétition accédera directement aux qualifications en ligne de la FIFAe Nations Series 2022 qui auront lieu du 19 au 22 mai.
Lire aussi
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Dernière Heure
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)