Covid-19: 362 nouveaux cas, plus de 5,65 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Rabat – Un total de 362 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 773 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué jeudi le ministère de la Santé et de la Protection sociale qui fait état de 14 nouveaux décès.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.741.353, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.189.785, alors que 5.654.498 personnes ont eu trois injections du vaccin.
Le nouveau bilan d’infections porte à 1.160.303 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.138.693, soit un taux de guérison de 98,1%.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (73), Fès-Meknès (52), l’Oriental (52), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (43), Rabat-Salé-Kénitra (40), Souss-Massa (29), Laâyoune-Sakia El Hamra (20), Béni Mellal-Khénifra (19), Marrakech-Safi (17), Dakhla-Oued Eddahab (12) et Draâ-Tafilalet (05).
Le nombre total des décès est passé à 15.952 (létalité 1,4%), avec 14 cas enregistrés en 24 heures dans les régions de Casablanca-Settat (06), Rabat-Salé-Kénitra (02), Béni Mellal-Khénifra (02), Fès-Meknès (01), l’Oriental (01), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (01) et Guelmim-Oued Noun (01).
Les cas actifs sont au nombre de 5.658 alors que les cas sévères ou critiques ont atteint 20 lors des dernières 24 heures, portant leur total à 252. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 4,8%.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie