Les MRE jouent un rôle important dans le rayonnement du Maroc à l’étranger (députée)
Londres – Les Marocains résidant à l’étranger jouent un rôle important dans le rayonnement du Royaume, a affirmé, jeudi à Londres, la vice-présidente de la Chambre des représentants, Zaina Idhali.
En visite de travail au Royaume-Uni, Mme Idhali a tenu une rencontre avec le maire du Borough Royal de Kensington & Chelsea, Gerard Hargreaves, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui.
À cette occasion, elle a indiqué qu’en tant que parlementaire elle croit fermement en l’importance que peut avoir la diplomatie parallèle dans la contribution à l’ouverture de nouvelles perspectives de coopération.
“Cette visite a pour objectif de raffermir les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni, et en particulier au sein du Borough Royal qui compte plus de 12.000 Marocains”, a-t-elle relevé.
“Le Royaume accorde un intérêt particulier à la communauté résidant à l’étranger, et il est reconnaissant pour le rôle qu’elle a joué durant la pandémie du coronavirus”, a ajouté Mme Idhali.
À cet égard, elle a fait observer que la Banque mondiale avait prévu une baisse de 8% des fonds provenant de l’étranger, pourtant les transferts des Marocains résidant à l’étranger ont poursuivi leur tendance haussière durant la période de la pandémie.
Pour sa part, M. Hargreaves s’est réjouit du dynamisme de la communauté marocaine dans le Borough et de pouvoir approfondir les relations avec le parlement marocain et l’ambassade du Royaume”.
Cette rencontre, qui a également connu la participation de Souad Talsi, membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a permis d’échanger sur les moyens de promouvoir les relations entre les deux Royaumes et le rôle que jouent les MRE au Royaume-Uni en général et dans le Borough Royal de Kensington and Chelsea en particulier.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat