Inezgane : Trois individus, dont deux policiers, déférés devant le parquet pour escroquerie et complicité (DGSN)

Inezgane : Trois individus, dont deux policiers, déférés devant le parquet pour escroquerie et complicité (DGSN)

mardi, 25 janvier, 2022 à 14:00

Rabat – La Brigade de la Police Judiciaire de la ville d’Inezgane a déféré, mardi, devant le parquet compétent trois individus, dont deux policiers exerçant dans la même ville, pour implication présumée dans une affaire d’escroquerie, de divulgation du secret professionnel et de complicité.

Selon les informations préliminaires de l’enquête, le principal mis en cause a été interpellé suite à son implication dans une affaire d’escroquerie sous prétexte de médiation en faveur d’une personne qui était placée en garde à vue contre une somme d’argent, souligne un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un agent de sécurité, brigadier de police, soupçonné de divulgation du secret professionnel et complicité dans ces actes criminels, a été par la suite interpellé, ajoute le communiqué.

Le principal suspect et le policier ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, tandis qu’un autre policier, travaillant dans les locaux où étaient détenues les personnes placées en garde à vue, a été soumis aux procédures de l’enquête judiciaire en état de liberté, pour implication présumée dans ces actes criminels, conclut la DGSN.

Lire aussi

Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar

samedi, 23 novembre, 2024 à 12:40

La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains a organisé, vendredi soir, à la Grande Mosquée de Dakar, une cérémonie religieuse en commémoration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar, inaugurée le 27 mars 1964 par Feu SM le Roi Hassan II et le défunt président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor.

Le théâtre, un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international (M. Bensaid)

samedi, 23 novembre, 2024 à 12:32

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a souligné, vendredi soir à Tétouan, que le théâtre est le cœur battant de la culture et un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international.

Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre

samedi, 23 novembre, 2024 à 12:15

La 24è édition du Festival national du théâtre s’est ouverte, vendredi soir à Tétouan, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.