Le président Hollande confirme la mort d’un otage français d’Aqmi

Le président Hollande confirme la mort d’un otage français d’Aqmi

mardi, 16 juillet, 2013 à 10:45

Paris- Le président François Hollande a confirmé lundi la mort de l’otage français Philippe Verdon enlevé depuis novembre 2011 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et dont le corps avait été découvert au début du mois dans le nord du Mali.

“La mort de notre compatriote M. Philippe Verdon est formellement confirmée”, a-t-il annoncé dans un communiqué rendu public par l’Elysée, ajoutant que “la dépouille sera transférée le plus vite possible dans notre pays et les autopsies permettront de connaître les causes de son décès”.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.