L’INBA de Tétouan: tenue d’une Master Class avec le designer Hicham Lahlou
Tétouan – Une Master Class “Design, management et entrepreneuriat” a été tenue, du 13 au 17 décembre à l’Institut national des Beaux-Arts (INBA) de Tétouan, avec le designer de renommée mondiale Hicham Lahlou.
Organisée en partenariat et avec le soutien de l’Institut Français du Maroc, cette Master Class s’inscrit dans le cadre des activités du Lab Digital Maroc, un espace de création numérique ouvert aux artistes, professionnels, étudiants et jeunes talents marocains.
Ainsi, un groupe de jeunes étudiants en 3ème année design de l’INBA a bénéficié, cinq jours durant, de cette Master Class sur le design, le design management et l’entrepreneuriat, avec le designer international Hicham Lahlou.
La Master Class a permis de mettre les étudiants en interaction directe et concrète avec le monde de l’entreprise afin de susciter leur intérêt et de stimuler leur vision entrepreneuriale par le design comme stratégie, et ce en élaborant un réel projet par groupe de trois étudiants, encadré par le designer.
Cette Master Class a également été l’occasion de soutenir, inspirer, partager et donner des conseils professionnels aux étudiants, en leur permettant de bénéficier de l’expérience du designer international Hicham Lahlou, manager d’une agence de design global et architecture d’intérieur.
Lire aussi
La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)
Inaugurée en 1964 par Feu SM le Roi Hassan II et le président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, la Grande Mosquée de Dakar incarne une mémoire vivante du Maroc au Sénégal, a affirmé l’Imam Ratib adjoint de cet édifice religieux, Abdoulaye Diene.
M. Ould Errachid s’entretient avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie
Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, Ana Brnabić, en visite dans le Royaume.
Ouverture en apothéose de la 11ème édition du Festival Visa for Music
Le rideau s’est levé, mercredi au Théâtre national Mohammed V, sur la 11ème édition du Festival Visa for Music, en présence notamment d’ambassadeurs, d’artistes marocains et internationaux, ainsi que de plusieurs professionnels du monde de la culture et de la musique.
Dernière Heure
-
La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)
-
M. Ould Errachid s’entretient avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie
-
Ouverture en apothéose de la 11ème édition du Festival Visa for Music
-
A Fès, des chercheurs plaident pour une action publique plus inclusive
-
Le CESE préconise l’instauration d’un système obligatoire unifié entre les différents régimes d’assurance maladie
-
COP29: Le Maroc grimpe à la 8-ème position dans le classement 2025 de l’Indice de Performance Climatique
-
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
-
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine