Les femmes à l’honneur du 48e Festival National des Arts Populaires de Marrakech

Les femmes à l’honneur du 48e Festival National des Arts Populaires de Marrakech

lundi, 15 juillet, 2013 à 17:41

Rabat – Le 48ème Festival National des Arts Populaires sera organisé, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 17 au 21 juillet sous le thème “La Femme et les Arts populaires”.

Le FNAP s’inscrit, depuis sa création en 1960, dans une dynamique de conservation, de promotion et de transmission du patrimoine immatériel du Maroc, représenté par ses arts populaires et traditionnels (ses musiques, ses danses, ses métiers d’art et ses produits du terroir), en offrant une plateforme d’expressions, de rencontres et d’échanges, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La Fondation des Festivals de Marrakech présente un programme riche et diversifié, tout en respectant la ligne éditoriale du festival. Se rejoignent ainsi des passionnés d’arts populaires qui, malgré les spécificités propres de chacun, peuvent trouver un langage commun et des intérêts partagés, poursuit-on de même source.

Le spectacle du Palais Badiâ gravitera autour de la thématique de la 48ème édition du festival, promettent les organisateurs, ajoutant que lors de cette édition, le FNAP prendra place dans deux lieux incontournables de la ville de Marrakech.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.