Fès-Meknès: le Conseil régional adopte une série de conventions de partenariat
Fès – Le Conseil régional de Fès-Meknès réuni, mercredi au siège de la Région, en session extraordinaire a approuvé une série de conventions de partenariat touchant différents domaines d’activités.
Au cours de cette réunion, présidée par le président du Conseil, Abdelouahed El Ansari, il a été procédé à l’adoption des conventions relatives à la construction et l’équipement du SAMU social au niveau des préfectures et des provinces de la région, au programme de relance et de valorisation des produits de terroir, et à la création et l’extension des cités universitaires au niveau de la région.
Les membres du Conseil ont validé, également, les conventions se rapportant à la création de deux centres de santé de proximité au niveau de la préfecture de Fès, à la commercialisation de la ligne aérienne Fès-Agadir, en partenariat avec la compagnie Air Arabia, outre celles relatives à l’acquisition de deux lots de terrain dédiés au centre régional de l’information et la communication et à l’Ecoparc Fès-Saiss, deux projets faisant partie du contrat programme Etat-Région.
Intervenant lors de cette deuxième séance de la session extraordinaire du Conseil, M. El Ansari a indiqué que ces conventions et projets examinés et approuvés par le Conseil précédent ou à l’occasion de cette session, constituent “le fruit d’un grand travail accompli par l’ensemble des composantes de la région dans le but de réaliser des projets importants et structurants dans les différents secteurs à tous les niveaux, et qui auront des retombées positives sur le développement de cette région”.
Le Conseil a, par ailleurs, approuvé le projet de budget de la Région pour l’exercice financier 2022 et l’actualisation de la décision fiscale relative à l’extraction minière.
Pour parachever la composition des structures du Conseil, il a été procédé à l’élection des représentants du Conseil au sein de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) et du groupement des collectivités territoriales Jnan Sbil.
Le Conseil régional de Fès-Meknès a décidé, par ailleurs, le report de l’examen et de l’approbation de plusieurs autres conventions de partenariat.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie