Les autorités chinoises accusent le groupe GSK de corruption

Les autorités chinoises accusent le groupe GSK de corruption

lundi, 15 juillet, 2013 à 12:04

Pékin- Le ministère de la Sécurité publique a accusé lundi le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) d’avoir corrompu des fonctionnaires et des médecins chinois, et n’a pas hésité à le soupçonner de corruption sexuelle.

Quatre membres de la direction chinoise du groupe ont été arrêtés, (dont le vice-président de GSK), a indiqué Gao Feng, chef de l’unité de répression des crimes économiques au ministère de la Sécurité publique, faisant savoir que le groupe a, depuis 2007, versé jusqu’à trois milliards de yuans (375 millions d’euros) à 700 agences de voyage et de conseil.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.