Bank Al-Maghrib injecte 63 MMDH durant la semaine se terminant le 10 juillet

Bank Al-Maghrib injecte 63 MMDH durant la semaine se terminant le 10 juillet

vendredi, 12 juillet, 2013 à 20:19

Rabat – Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 63 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine allant du 4 au 10 juillet.

43 MMDH de ces injections ont été réalisées à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 14 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu’une injection de 6 milliards a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, a précisé la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés vendredi sur son portail électronique.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.