La deuxième génération des réformes engagées par le Maroc dans le secteur des médias présentées à Pékin

La deuxième génération des réformes engagées par le Maroc dans le secteur des médias présentées à Pékin

lundi, 16 juin, 2014 à 22:37

Pékin- Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a présenté à Pékin la deuxième génération de réformes entreprises par le Royaume dans le secteur des médias.

Dans une allocution à l’occasion du 2ème Forum sur la Coopération des Médias chinois et africains qui se tient à Pékin, le ministre a indiqué que le Royaume a entrepris depuis 2011 la deuxième génération des réformes politiques, économique et sociales, lesquelles ont abouti à l’adoption d’une nouvelle constitution, qui consacre les libertés, le pluralisme l’autorégulation de la presse et garantit le droit d’accès à l’information.

Lire aussi

FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”

mercredi, 27 novembre, 2024 à 16:35

Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.