M. Ghellab s’entretient avec le président du Rassemblement pour le Mali

M. Ghellab s’entretient avec le président du Rassemblement pour le Mali

mercredi, 10 juillet, 2013 à 18:04

Rabat, 10 juil. 2013 (MAP) – Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

L’entretien avec M. Keïta, ancien Premier ministre malien et candidat aux élections présidentielles prévues en juillet courant, a été l’occasion de passer en revue les liens existants entre le Maroc et le Mali dans leurs dimensions religieuse, historique, culturelle et géographique notamment sur fond des derniers événements qu’a connus le Mali, a précisé M. Ghellab dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre.

Il a, de même, mis l’accent sur la position du Maroc concernant l’intégrité territoriale de ce pays africain, sa lutte pour la souveraineté des institutions démocratiques maliennes outre les aides humanitaires et le soutien apporté par le Maroc au Mali depuis le début de la crise.

Lire aussi

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).