L’Expo Dubaï 2020 et la participation marocaine au centre d’entretiens maroco-émiratis
Dubaï – La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale et Commissaire générale du Pavillon marocain à l’Exposition Universelle Dubaï 2020, Mme Nadia Fettah Alaoui, a eu, mardi à Dubaï, des entretiens avec le Commissaire général de cet événement et ministre émirati de la Tolérance et de la coexistence, Sheikh Nahayan bin Mabarak Al Nahayan.
Au cours de leur entrevue, les deux parties ont loué l’excellence des relations unissant le Maroc et les Emirats Arabes Unis, se réjouissant du niveau de coopération atteint par les deux pays frères dans plusieurs domaines.
Cet entretien a été l’occasion d’aborder les enjeux de l’Exposition Universelle Dubaï 2020 et d’échanger sur les perspectives d’une participation très active du Maroc tout au long de cette manifestation.
Dans ce cadre, Mme Fettah Alaoui a exprimé la disposition du Maroc à œuvrer avec les responsables d’Expo 2020 Dubaï pour promouvoir les valeurs de modération, de tolérance et d’ouverture dans les programmes d’animation de cette exposition.
De son côté, Sheikh Nahayan bin Mabarak Al Nahayan a félicité le Maroc pour l’architecture du pavillon marocain qu’il a qualifié d’un des plus beaux pavillons sur le site de l’Exposition.
Cet entretien, tenu en marge de la participation de la délégation marocaine à la dernière rencontre internationale des participants à l’Exposition Universelle Dubaï 2020, s’est déroulé en présence de l’ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal.
Lire aussi
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Dernière Heure
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika