L’USFP et le Rassemblement pour le Mali déterminés à renforcer leurs relations

L’USFP et le Rassemblement pour le Mali déterminés à renforcer leurs relations

mardi, 9 juillet, 2013 à 20:41

Rabat – L’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Rassemblement pour le Mali (RPM) ont fait part, mardi à Rabat, de leur détermination à renforcer leurs relations bilatérales et à coordonner leurs positions, notamment au niveau de l’Internationale Socialiste (IS).

Cette volonté a été exprimée lors d’un entretien entre le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, et le président du RPM, Ibrahim Boubacar Kéïta, en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation de sa formation politique à l’invitation de l’USFP.

De son côté, M. Ibrahim Boubacar Kéïta, également candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain, a affirmé la volonté de sa formation politique à consolider davantage ses liens avec l’USFP pour servir les intérêts communs des deux peuples.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.