M. El Khalfi dément que des observations négatives sur les programmes des médias publics aient été formulées par une partie hors du ministère
Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a démenti les informations, relayées mercredi par un quotidien national, selon lesquelles son département aurait formulé, sous la supervision du secrétaire général adjoint du parti de la Justice et du développement (PJD), 140 observations négatives d’un point de vue religieux sur les programmes dans les médias publics.
Dans un démenti à ce sujet, M. El Khalfi a affirmé que ces informations sont dénuées de tout fondement, rappelant qu’il avait annoncé, lors d’une réunion consacrée par le Conseil national des droits de l’Homme aux lois relatives à la presse, que ce sont les services de son département et non un parti politique ou toute autre partie, qui ont élaboré une étude sur la question des valeurs dans les médias publics ayant concerné 130 programmes et émissions.
Dans le même cadre, le ministre a affirmé que la correspondance qu’il a adressée à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) concerne principalement une étude sur les crimes dans les médias audiovisuels, dans le but d’accompagner et de soutenir l’effort national de lutte contre la criminalité et de mettre en garde contre le risque de diffuser des programmes glorifiant le crime et présentant les criminels comme des héros.
Le ministre avait également averti contre le risque de voir ces programmes susciter de la sympathie avec les auteurs des crimes ou encore banaliser la criminalité.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen