Tabaâmranet: la constitutionnalisation de la langue Amazigh m’a encouragé à entrer dans le monde de la politique

Tabaâmranet: la constitutionnalisation de la langue Amazigh m’a encouragé à entrer dans le monde de la politique

lundi, 2 juin, 2014 à 21:46

Rabat – La chanteuse marocaine amazigh, Fatima Tabaâmranet, a confié, lundi à Rabat, que l’essor actuel de la culture et de la langue amazighes, érigée, aux côtés de l’Arabe, en langue officielle du Royaume par la Constitution de 2011, l’a encouragé à accéder au monde de la politique et à s’engager dans les élections parlementaires.

La députée marocaine a indiqué, lors d’une conférence de presse à la veille du concert qu’elle compte donner dans le cadre de la 13ème édition du festival ”Mawazine Rytmes du Monde”, que ”la vie politique ne l’éloignera jamais de son art, sa principale vocation”.

Lire aussi

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.