Vibrant hommage à Abdelhak Zerouali en ouverture de la 10ème édition du Festival de Tanger des arts de la scène
Tanger – Un vibrant hommage a été rendu, vendredi soir à Tanger, à la grande figure du théâtre marocain, Abdelhak Zerouali, lors de l’ouverture officielle de la 10ème édition du Festival de Tanger des arts de la scène (29 mai-3 juin).
Le festival, organisé par le Centre international des études du spectacle (ICPS) de Tanger, a mis en exergue la contribution de Zerouali à l’enrichissement de la scène théâtrale marocaine, notamment au niveau des performances théâtrales individuelles.
Les intervenants lors de la séance inaugurale ont mis la lumière sur le parcours de Abdelhak Zerouali qui, par son talent, son innovation et son grand attachement au quatrième art, s’est forgé une place parmi les hommes de théâtre les plus connus au Maroc et dans le monde arabe.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président de l’ICPS, Khalid Amine, a indiqué que cet hommage s’inscrit dans le cadre de la consécration de la culture de la reconnaissance envers les pionniers de la scène théâtrale marocaine, qu’il s’agisse d’artistes, dramaturges ou critiques, notant que cet événement a rendu hommage, dans les éditions précédentes, à de grands noms comme Hassan Manii, Mohamed Kaouti et Touria Jabrane.
Lire aussi
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Dernière Heure
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale