M. Amara participe à Genève à une réunion de l’OMC sur l’aide au commerce

M. Amara participe à Genève à une réunion de l’OMC sur l’aide au commerce

lundi, 8 juillet, 2013 à 12:43

Genève – Le ministre de l’Industrie, du commerce, et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara prend part, lundi à Genève, à une réunion de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) sur l’examen de l’aide au commerce en faveur des pays en développement.

Cette rencontre de haut niveau est l’occasion d’aborder les possibilités qui s’offrent pour une utilisation optimale de l’aide au commerce afin de connecter les entreprises aux chaînes de valeur.

Placée sous le thème “se connecter aux chaînes de valeur”, la réunion offre aux gouvernements, aux organisations internationales, au secteur privé et à la société civile l’opportunité de débattre de la nature changeante des chaînes de valeur et la meilleure manière dont les pays en développement peuvent en tirer parti.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.