Rabat accueille les journées culturelles maroco-turques
Rabat- Des journées culturelles maroco-turques, destinées à renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre le Maroc et la Turquie, ont été lancées samedi à la place Moulay El Hassan à Rabat.
Présidant la cérémonie d’inauguration, aux côtés du directeur du Centre Turc de langues et de culture (Nilufer), Taner Yilmaz, le maire de Rabat, Fathallah Oualalou, a souligné que cet événement, qui se tient deux jours durant à l’occasion du 11ème anniversaire de SAR Le Prince Héritier Moulay Hassan, vise à renforcer les relations entre le Maroc et la Turquie ainsi qu’entre Rabat et les villes turques notamment Istanbul et Bursa.
Mettant l’accent sur les forts liens existants entre les deux pays, le maire de la capitale a relevé que le Maroc et la Turquie ont plusieurs similitudes de par leur position géographique proche de l’Europe et disposent d’un patrimoine culturel important.
Les Marocains suivent avec grand intérêt la culture et le développement économique turcs, a-t-il dit, poursuivant que les sociétés des deux pays frères sont ouvertes sur le monde, le développement, la créativité et la démocratie.
De son côté, M. Yilmaz s’est dit fier et honoré d’organiser cette manifestation qui se veut une passerelle entre les cultures marocaines et turques et un pont de rapprochement entre les deux peuples frères.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat