Appel à Rabat à la promotion des droits de l’Homme dans le contexte de la pandémie du Covid-19

Appel à Rabat à la promotion des droits de l’Homme dans le contexte de la pandémie du Covid-19

jeudi, 10 décembre, 2020 à 22:50

Rabat – Des responsables, des experts et des acteurs locaux et étrangers ont appelé, jeudi à Rabat, à la protection et la promotion des droits de l’Homme dans le sillage de pandémie du coronavirus, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, célébrée à l’initiative du ministère d’État chargé des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement.

Organisée conjointement avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) sous le thème : “Agir ensemble pour renforcer nos efforts de protection des droits de l’homme”, cette rencontre tenue en partenariat également avec l’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ICESCO) et le Bureau de l’UNESCO à Rabat, se veut une occasion d’examiner les moyens de promotion et de protection des droits de l’Homme à la lumière de la pandémie Covid-19.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).