Ouverture de la 9ème édition du festival de Fès de la culture amazighe

Ouverture de la 9ème édition du festival de Fès de la culture amazighe

vendredi, 5 juillet, 2013 à 21:55

Fès – La 9-ème édition du festival de Fès de la culture amazighe, qui se tient cette année sous le thème “Amazighité et Andalousie : droit d’appartenance et hospitalité”, s’est ouverte vendredi soir.

Initiée du 5 au 7 juillet par la Fondation Esprit de Fès, l’Association Fès-Saiss et le Centre Sud-Nord, cette manifestation tend à mettre en avant la contribution de la culture amazighe dans le dialogue interculturel, le développement d’une paix durable, la culture démocratique et dans la préservation du patrimoine.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par un vibrant hommage rendu au président du Directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, pour ses actions en faveur de la promotion de la culture amazighe et ses services rendus dans les domaines socio-économique, politique, sportif et technologique.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.