Débat à Rabat sur les moyens de lutter contre la violence basée sur le genre dans le contexte migratoire

Débat à Rabat sur les moyens de lutter contre la violence basée sur le genre dans le contexte migratoire

mardi, 8 décembre, 2020 à 19:30

Rabat – Des acteurs institutionnels et de la société civile ont échangé mardi autour des moyens de faire face à la violence basée sur le genre au Maroc et partagé les connaissances sur ce fléau, notamment vis-à-vis des femmes migrantes et les filles en mouvement, lors d’un séminaire tenu en semi-présentiel à Rabat.

Initié par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM-Maroc), sous le thème “violence basée sur le genre dans le contexte migratoire” en collaboration avec ONU Femmes, ce séminaire a été l’occasion d’échanger avec les différents acteurs et partenaires institutionnels sur les spécificités de la situation migratoire des femmes et filles migrantes, qui peuvent dans certains cas accroître leur vulnérabilité à certaines formes de violence et limiter les formes de protection et de recours auxquelles elles peuvent avoir accès, a indiqué la Cheffe de mission de l’OIM-Maroc, Ana Fonseca.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).