L’APALD va contribuer à la promotion des droits de l’Homme (M. Ramid)

L’APALD va contribuer à la promotion des droits de l’Homme (M. Ramid)

mardi, 1 décembre, 2020 à 18:33

Rabat – L’Autorité pour la parité et la lutte contre toutes les formes de discrimination (APALD), en cours de création, va contribuer de manière efficace à la promotion des droits de l’Homme en général et en particulier, ceux des femmes, a souligné mardi à Rabat, le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, Mustapha Ramid.

En réponse à une question orale sur “La discrimination à l’égard des femmes” présentée par le groupe constitutionnel, démocratique et social à la Chambre des conseillers, M. Ramid a mis en avant les évolutions positives dans le domaine des droits civiques, politiques, sociaux et économiques liés aux femmes.

Lire aussi

FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”

mercredi, 27 novembre, 2024 à 16:35

Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.