Casablanca : Des marionnettes géantes en parade pour fêter le théâtre dans la rue

Casablanca : Des marionnettes géantes en parade pour fêter le théâtre dans la rue

mercredi, 14 mai, 2014 à 21:35

Casablanca- Le cinquième festival “Allons au Théâtre” s’est ébranlé par une parade de marionnettes géantes et un spectacle avant-goût de rue, mercredi sur la place des Nations unies à Casablanca, pour faire la fête en cette journée du théâtre national et surtout pour aller à la rencontre du public.

Cette parade d’ouverture en plein ciel est une invite au partage avec le public casablancais dans la rue afin d’aller, grâce à la participation de jeunes médiateurs culturels, de professionnels du théâtre discutant avec le public, leur expliquant cet art de la représentation mais aussi le programme du festival pour “chercher ces spectateurs qui ne vont plus dans les salles”, a indiqué à la MAP le directeur artistique Rami Fijjaj.

La ville de Casablanca ne manque pas de bâtiments de théâtre avec quatorze salles qui, toutefois, “ne marchent pas” mais “un vrai théâtre fait encore défaut à la métropole”, a-t-il expliqué, affirmant que, dans un souci d’élargissement et de redynamisation du théâtre, ce festival va contribuer à “faire bouger les choses”.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.