Présentation à Paris de la 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Présentation à Paris de la 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde

mardi, 13 mai, 2014 à 12:45

Paris  – La 20-ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui se tiendra du 13 au 20 juin prochain sous le thème “Conférences des oiseaux, lorsque les cultures voyagent…”, a été présentée lors d’une conférence organisée, lundi soir à Paris, en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition prévoit, comme à l’accoutumée, une programmation aussi riche que diversifiée dont des spectacles de musique, des conférences et débats dans le cadre du Forum de Fès, des nuits soufies et d’autres activités dans plusieurs espaces de la ville.
Le volet “Musiques Sacrées du Monde” est composé de concerts et spectacles à Bab Al-Makina et au Musée Batha en proposant un voyage à travers les cultures du monde.
Outre le spectacle d’ouverture, une création originale du Festival de Fès inspirée du thème de cette édition “Conférences des Oiseaux”, plusieurs artistes de différents coins du monde se produiront dans le cadre de cette édition dont Rokia Traoré (Mali), Roberto Alagna (France), Luzmila Carpio (Bolivie) Bardic Divas (Asie centrale) et Kadim Al Sahir (Irak).
Le Festival propose aussi une grande soirée andalouse judéo-arabe, ainsi qu’un hommage à Nelson Mandela qui lui sera rendu par Youssou Ndour et Johnyy Clegg.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.