“Caftan 2014”, un événement qui rend hommage au génie et à la créativité des stylistes marocains (organisateurs)

“Caftan 2014”, un événement qui rend hommage au génie et à la créativité des stylistes marocains (organisateurs)

samedi, 10 mai, 2014 à 9:51

 

Marrakech, 09 mai 2014 (MAP) – La 18ème édition de l’événement de la haute couture marocaine “Caftan 2014”, prévue samedi à Marrakech, rend hommage au génie et à la créativité des stylistes marocains, selon les organisateurs.
Cette édition est placée sous le signe “Splendeurs des empires”, une thématique “très riche qui nous emmène dans un beau voyage à travers le temps et l’histoire des civilisations”, a souligné Zineb Ibnouzahir Lahlou, directrice de publication du magazine “Femmes du Maroc”, organisateur de cet événement, lors d’une conférence de presse vendredi à Marrakech.
Cette thématique fête le Maroc pluriel fruit du métissage de plusieurs cultures et civilisations, a-t-elle relevé faisant savoir que les organisateurs de cet événement, devenu désormais une vitrine du savoir-faire marocain en haute couture, tiennent chaque année à faire découvrir au public des talents dont les collections sont influencées par des origines diverses.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.