Des professionnels se penchent à Rabat sur le modèle économique des chaînes de télévision publiques
Rabat – Le paysage audiovisuel et les statuts et modes de financement des chaînes de télévision publiques, ont été au centre d’une table-ronde organisée, mardi soir à Rabat, sous le thème “Quel modèle économique pour nos chaines de télévision?”.
Les participants à cette rencontre, organisée par l’association des lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et l’Institut de la diversité médiatique, ont souligné que la gestion financière des entreprises publiques de télévision diffère totalement de celle d’autres entreprises, soulignant la nécessité de concevoir un modèle économique spécifique à leur activité principalement orientée vers le large public.
Le produit de télévision est un service public d’information et de divertissement mesuré par le taux d’audimat, ont-ils expliqué, ajoutant que cette activité nécessite des moyens financiers conséquents.
Le débat a été marqué par la participation de M. Fayçal Laaraichi, Président de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Jamal Eddine Naji, Directeur Général de la Communication audiovisuelle et de Fadel Abdelmajid et de plusieurs acteurs, professionnels et experts du domaine.
Pour les organisateurs, cette table ronde vient enrichir le débat ouvert aujourd’hui sur la mission de télévision publique, ses mécanismes de fonctionnement et de financement et ses modes de gouvernance.
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