Le salon international des livres et des arts de Tanger, l’un des temps forts de la saison culturelle France-Maroc 2014 (Quai d’Orsay)
Paris – Le salon international des livres et des arts de Tanger, dont la 18-ème édition se tiendra du 07 au 11 mai, est l’un des temps forts de la saison culturelle France-Maroc 2014, a indiqué mardi le Quai d’Orsay.
“Cette 18ème édition consacrée aux ‘Afriques’ permettra au public d’échanger, pendant cinq jours, sur la diversité de ce continent pluriel”, souligne le ministère français des Affaires étrangères dans une déclaration rendue publique par son porte-parole.
“Lieu de débat et d’échanges entre écrivains et penseurs des deux rives de la Méditerranée, le salon international de Tanger, créé en 1996, est consacré chaque année à un thème, qui donne lieu à des tables rondes, des conférences et des débats”, rappelle la même source, ajoutant qu’”il proposera une grande variété de programmes dans les domaines du théâtre, de la musique, des arts plastiques ou du cinéma”.
Fruit d’une collaboration de longue date entre l’Institut français de Tanger, l’Association Tanger Région Action Culturelle (ATRAC) et des acteurs Culturels et institutionnels locaux, cette manifestation est accompagnée d’un travail pédagogique dans plusieurs établissements scolaires pour promouvoir le livre et la lecture.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf