Tanger vibre aux rythmes de la 5ème Rencontre des amateurs de la musique andalouse
Tanger – Les mélomanes de la ville du Détroit ont été au rendez-vous pour la 5ème édition de la Rencontre des amateurs de la musique andalouse (30 avril – 4 mai), qui a offert des spectacles remarquables de cette musique du patrimoine national.
L’espace historique Borj El Hajoui a accueilli la première soirée de cet événement, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, avec une performance de l’orchestre feu Larbi Mrabet, dirigé par Mohamed Laâroussi, au grand bonheur des amateurs de la musique andalouse.
La rencontre, organisée par l’association Nassaim Al-Andalouss des amateurs de la musique andalouse sous le thème “Tanger la méditerranéenne”, a aussi renoué le lien du public avec le Grand orchestre de la région de Tanger-Tétouan, formé par l’orchestre du Conservatoire de musique de Tanger, dirigé par Ahmed Zaitouni, et l’orchestre feu Mohamed Larbi Temsamani du Conservatoire de musique de Tétouan, dirigé par Mohamed Amine El Akrami.
Intervenant à cette occasion, le président de l’association Nassaim Al-Andalouss, Ahmed Guennoun, a salué les efforts de l’ensemble des chercheurs et artistes qui contribuent à la préservation et la valorisation de ce patrimoine musical, un objectif qui guide l’action de l’association Nassaim Al-Andalouss depuis sa création.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement