Festival de cinéma et Mémoire commune de Nador (5-10 mai): Compétitions et jurys

Festival de cinéma et Mémoire commune de Nador (5-10 mai): Compétitions et jurys

dimanche, 4 mai, 2014 à 15:25

Rabat – L’écrivain marocain Mohamed Achaâri présidera le jury de la compétition officielle des long-métrages, dans le cadre du Festival International du Cinéma de la Mémoire Commune qui aura lieu du 5 au 10 mai courant à Nador.

Le jury qui départagera onze films en lice pour le Prix Grand prix “Marchica”, sera également composé du cinéaste Rachid Bouteness, du comédien et réalisateur Hamid Basket (Maroc), du cinéaste algérien Rachid Benallal, de la journaliste et critique française Barbara Lorey de la Charrière, du journaliste spécialisé espagnol José Sanchez Montes et de la comédienne espagnole Said Benzal.

Concernant la compétition réservée aux films documentaires, elle verra son jury présider par le philosophe franco-mauricien Khal Torabully. Les documentaires en lice concurrencent pour s’attribuer Grand prix Driss Benzekri et le prix de la meilleure recherche documentaire.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.