Le DG de l’Union des radios islamiques salue le dynamisme de la radio Mohammed VI
Nouakchott – Le directeur général de l’Union des radios islamiques (URI), Mohameddou Salem Ould Bouka, a affirmé que la radio Mohammed VI du Saint Coran est un “membre actif et dynamique” de l’Union.
Le responsable a rappelé, dans une déclaration à la MAP en marge de la deuxième réunion des responsables des radios du Saint Coran dans le monde islamique, dont les travaux ont démarré lundi à Nouakchott, que la Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) est un membre fondateur de l’URI.
Ould Bouka, lauréat en 1979 de l’Institut supérieur du journalisme de Rabat, a salué les relations “excellentes” entre l’Union et la SNRT, faisant remarquer que la réunion de Nouakchott vise à étudier les moyens d’améliorer la performance des radios du Saint Coran, en mettant à leur disposition les moyens nécessaires et en éliminant les obstacles qui les empêchent de mener à bien leur mission.
Le responsable de l’URI a appelé à s’adresser aux jeunes à travers les différents médias, notamment les réseaux sociaux, soulignant la nécessité de protéger les jeunes, de les sensibiliser par des moyens convaincants et de les imprégner des principes et des idéaux de l’Islam.
De son côté, le responsable de programmation de la radio Mohammed VI du Saint Coran, Abdessalam Ziane, a mis en exergue, dans une déclaration à la MAP, la place qu’occupe la radio Mohammed VI dans nombre de pays islamiques, rappelant que cette radio, qui constitue un acquis culturel et médiatique, caracole depuis deux ans à la tête des radios les plus écoutées par les Marocains.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24