Le Prix de Fès du court-métrage national décerné au film “Leur nuit” de Narrimane Yamna
Fès – Le Prix du court-métrage national, attribué par la 19ème Rencontre du film marocain à Fès, a été remporté par le film “Leur nuit” de la réalisatrice Narrimane Yamna.
Le jury de ce festival, organisé du 23 au 26 avril sous le signe “Le cinéma marocain entre l’industriel et le culturel”, a également décerné le Prix du court-métrage méditerranéen au film slovène “Morning” (un matin) de la réalisatrice Sonja Prosenc.
La mention spéciale du jury est allée à l’enfant Mohamed Ait Hadou pour son rôle dans le film “10 dollars” du réalisateur Said Rabi’a et le Prix spécial du jury est revenu au film “Appartement 9” du réalisateur Mohamed Ismael.
Organisée par l’association “Medi film création Maroc” en partenariat avec le Centre cinématographique marocain et la commune urbaine de Fès, ce grand rendez-vous du cinéma marocain a mis en compétition 23 films pour l’obtention du Prix de Fès du court-métrage national et des courts-métrages méditerranéens.
Outre la projection de films, le festival a été marqué par des rencontres avec des cinéastes et des séances d’hommage à des personnalités qui ont contribué à l’enrichissement de la cinémathèque nationale, notamment les cinéastes Abderrahim Meniari et Zeineb Smaiki.
Lire aussi
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Dernière Heure
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)