Clôture à Agadir du 2ème salon régional de l’artisanat
Agadir – La ministre de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire Fatima Marouane a présidé, samedi à Agadir, la cérémonie de clôture de la deuxième édition du salon régional de l’artisanat qui s’est tenu, du 18 au 26 courant à Place Bijawane.
Intervenant à cette occasion, la ministre a mis l’accent sur le rôle de ce genre de manifestations dans la promotion des produits de l’artisanat au niveau de la région Souss-Massa-Drâa, connue pour la richesse de ses produits, leur diversité et leur authenticité, tout en se félicitant du succès de cette deuxième édition.
Elle a aussi souligné l’importance d’associer les coopératives féminines notamment celles du milieu rural à ce type d’expositions pour leur permettre d’améliorer leurs revenus, ajoutant que près de 30 PC de l’espace de ce salon a été réservé aux activités liées à l’économie sociale.
La cérémonie de clôture, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Souss-Massa-Drâa gouverneur de la préfecture Agadir Ida Outanane Mohamed El Yazid Zellou, de parlementaires et élus et de professionnels du secteur, a été émaillée par la remise de présents à une pléiade d’acteurs, professionnels et responsables officiels en guise de reconnaissance pour leur contribution au développement du secteur.
Lire aussi
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).
Dernière Heure
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements