Maîtres et élèves excellent sur la scène du Printemps Musical des Alizés

Maîtres et élèves excellent sur la scène du Printemps Musical des Alizés

samedi, 26 avril, 2014 à 15:17

Essaouira – Deuxième journée du Printemps Musical des Alizés 2014, autre décor. Après une ouverture dans le cadre intime de Dar Souiri, place est donnée à la dimension grandiose -physiquement parlant- de la musique classique, avec le concert animé, vendredi dans la salle omnisports d’Essaouira, par l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM).

Avec Claire Désert et Dina Bensaïd au piano et sous la conduite des maestros Olivier Holt et Bruno Membrey, les musiciens de l’OPM, jeunes et aguerris, ont donné tout son sens au thème de cette soirée, qui est d’ailleurs celui de cette édition, à savoir “Le maître et l’élève”, en interprétant avec brio les œuvres de compositeurs de renom, comme Wolfgang Amadeus Mozart, Anton Dvorak, Johannes Brahms et Sergueï Prokofiev.

“Le concerto de Prokofiev, qui est un concerto de piano mais aussi d’orchestre, et un grand monument de la musique et de la difficulté et entendre l’orchestre le jouer comme une petite symphonie de Mozart, aussi facilement c’est extraordinaire”, indique à ce propos M. Holt.

Dans une déclaration à la presse, il a souligné que les conditions de travail sont bonnes. “C’est un énorme et magnifique festival, avec des artistes exceptionnels”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.

Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:47

La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).