“Marrakech Air Show 2014” : forte présence médiatique africaine
Aéroport Marrakech-Ménara – Le Salon international de l’aéronautique et du spatial “Marrakech Air Show”, qui s’est s’imposé comme un lieu de rencontres de l’industrie aéronautique mondiale civile et militaire en Afrique, se démarque lors de sa 4ème édition (23-26 avril) par une forte présence médiatique africaine.
En effet, une quinzaine de journalistes représentant différents organes de presse de 10 pays africains sont venus assurer la couverture médiatique de cet événement, considéré désormais comme l’un des plus importants salons de l’aéronautique dans le monde.
Interrogé au sujet du “Marrakech Air Show”, Neol Kokou Tadegnon, de l’agence de presse Média Togo, a qualifié l’organisation de ce salon de “très bonne initiative”, ajoutant qu’elle permet d’exposer en Afrique les dernières nouveautés technologiques dans le domaine de l’industrie aéronautique et spatiale.
“Le Maroc a été véritablement inspiré pour lancer un tel salon”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, soulignant avoir constaté la présence de nombreux responsables des armées de l’air de pays africains qui veulent tirer profit de leur présence à cet événement pour voir comment ils peuvent renforcer les capacités de leurs armées dans le domaine de la défense aérienne.
Hamed Camara, directeur de l’information à Radio Espace FM (République de Guinée), a relevé que sa présence à ce salon lui a permis de s’informer au sujet de plusieurs aspects liés à ce domaine, estimant que les pays africains doivent suivre la trace du Maroc en matière de développement de l’industrie aéronautique.
Diakate Khalifa, journaliste à la chaine de télévision TFM-Sénégal, a fait observer que le “Marrakech Air Show” montre que le Royaume possède aujourd’hui un grand potentiel aussi bien niveau de l’aviation civile que militaire, ajoutant que ce salon offre une excellente occasion pour les pays africains de développer leur secteur de l’aviation, notamment civile.
Javice Nanane, de la télévision privée Canal2 International (Cameroun), a indiqué que le “Marrakech Air Show” montre que le Maroc, au-delà des différents aspects qui font sa réputation touristique à travers le monde, possède une infrastructure importante, notamment dans le domaine du transport aérien, mettant en exergue le progrès réalisé en matière d’industrie aéronautique par le Royaume, un exemple à suivre en Afrique.
Lire aussi
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Dernière Heure
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)