La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc portée à la tête du Réseau Francophone Numérique

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc portée à la tête du Réseau Francophone Numérique

mercredi, 23 avril, 2014 à 18:21

Rabat – Le Directeur de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, Driss Khrouz, a été élu Secrétaire Général du Réseau Francophone Numérique (RFN), à l’occasion de son assemblée générale annuelle, tenue le 10 avril 2014 à Berne (Suisse).

Le RFN est un consortium qui a vu le jour en 2006 avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie, conformément à la déclaration de Bucarest (XIe Sommet de la Francophonie). Il a pour mission principale de réunir au sein d’une instance coopérative ouverte, les grandes institutions documentaires de la Francophonie dans la perspective de permettre un accès centralisé à leur patrimoine documentaire menacé de disparition, indique un communiqué de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

En 2008, le portail du Réseau, www.rfnum.org, a été officiellement lancé lors du XIIe Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie à Québec.

Lire aussi

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.