Le Festival International d’art vidéo de Casablanca, un lieu d’échange pour un grand nombre d’artistes venant de divers horizons

Le Festival International d’art vidéo de Casablanca, un lieu d’échange pour un grand nombre d’artistes venant de divers horizons

mardi, 22 avril, 2014 à 22:14

Casablanca – Les travaux de la 20ème édition du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca (FIAV) se sont ouverts, mardi, sous le thème ‘‘Art vidéo, nouvelles visions’’.

Organisée par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik, cet évènement se veut un lieu d’échange et de dialogue pour un grand nombre d’artistes venant de divers horizons, a souligné le doyen de la faculté, président du festival, Abdelkader Gonegai, lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation culturelle.

Unique en son genre dans le monde arabe et en Afrique, cette manifestation œuvre, depuis sa création en 1993, dans un domaine précurseur et en perpétuel développement qu’est l’art vidéo, a-t-il fait savoir.

Lire aussi

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.