Transport: 600 journalistes bénéficieront des cartes de gratuité de l’ONCF

Transport: 600 journalistes bénéficieront des cartes de gratuité de l’ONCF

lundi, 21 avril, 2014 à 21:09

Rabat – Une convention a été signée, lundi à Rabat, relevant de 500 à 600 le nombre des journalistes marocains bénéficiant d’une carte de gratuité pour l’utilisation du réseau national de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

La convention a été signée par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie et un représentant du ministère de l’Economie et des finances.

“Cette convention vise à booster les ressources humaines des entreprises médiatiques et à soutenir les professionnels des différents médias audiovisuels publics et privés”, a déclaré M. El Khalfi à la presse, ajoutant que l’augmentation du nombre des journalistes bénéficiaires de la gratuité vient répondre à la hausse des demandes sur ce service et constitue “un pas vers davantage de soutien aux journalistes”.

De son côté, M. Khlie a fait savoir que, conformément à cette convention, le ministère de la Communication rembourse à l’ONCF les frais de ces cartes de gratuité selon une grille tarifaire préférentielle.

Lire aussi

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.