Réelle volonté pour une intégration plus forte de l’amazigh dans les médias

Réelle volonté pour une intégration plus forte de l’amazigh dans les médias

mardi, 2 juillet, 2013 à 22:22

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a fait état, mardi à Rabat, d’une réelle volonté pour une intégration plus forte de la langue amazighe dans les médias nationaux écrits et audiovisuels.

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur “les mesures de la constitutionnalisation de l’amazigh dans le secteur de la communication”, M. El Khalfi a relevé que les médias sont invités à refléter la coexistence existant entre la civilisation arabo-musulmane et amazighe et à s’acquitter de leur rôle de promotion et de préservation du patrimoine culturel et artistique amazigh.

Il a, à cet égard, mis en relief les actions en cours visant à promouvoir le pluralisme et la diversité culturelle, notant qu’il a été procédé à l’augmentation du quota de l’amazigh dans les chaines de télévision Al Oula, Tamazight, Assadissa et Arrabia, faisant observer que le caractère tifinagh figure dorénavant dans les émissions de Tamazight. Il a, par ailleurs, rappelé le lancement par l’agence Maghreb Arabe Presse de son portail électronique en langue amazighe.

Lire aussi

Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:38

La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:17

Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.

Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable

lundi, 25 novembre, 2024 à 11:29

Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.