MM. Sebbar (CNDH), Belkouch (CEDHD), Hamidine (Forum Al Karama) et Neshnesh (OMDH) invités du Forum de la MAP le 22 avril

MM. Sebbar (CNDH), Belkouch (CEDHD), Hamidine (Forum Al Karama) et Neshnesh (OMDH) invités du Forum de la MAP le 22 avril

lundi, 21 avril, 2014 à 12:39

Rabat -MM. Mohamed Sebbar, secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), El Habib Belkouch, président du centre d’études en droits humains et démocratie (CEDHD), Abdelali Hamidine, président du forum Al Karama et Mohamed Neshnesh, président de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) seront les invités du Forum de la MAP le mardi 22 avril.

Cette rencontre se tiendra au siège de l’Agence à partir de 09h00 sur le thème “Droits de l’Homme et Etat de droit au Maroc, les réalisations et les perspectives”.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de Forums que la MAP organise depuis le mois de mars dernier en vue de mettre la lumière sur les réalisations accomplies par le Maroc en matière des droits de l’Homme.

Des représentants de partis politiques, des médias et de la société civile, ainsi que des chercheurs sont invités à ce Forum.

Lire aussi

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.

La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)

mardi, 26 novembre, 2024 à 13:22

La coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation “Daech” au Sahel, constituée de 9 membres, dont 6 qui s’activaient à Madrid, Ibiza et Sebta, a indiqué mardi la Direction générale de la Police espagnole.