Route Al-Wahda, 56 ans déjà

Route Al-Wahda, 56 ans déjà

mardi, 2 juillet, 2013 à 23:30

Fès – Le Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, célèbre lundi prochain à Taounate, le 56ème anniversaire de la construction de la route d’Al-Wahda, symbole de la cohésion et de la solidarité et un chantier de l’action du volontariat pour le parachèvement du processus de développement socio-économique du pays.

Pour commémorer ce grand événement, le Haut-Commissariat aux anciens résistants prévoit l’organisation d’un meeting au siège de la province afin de rappeler les dimensions historiques et les significations symboliques de cet événement national d’envergure.

Le lancement par le regretté Souverain Feu SM Mohammed V, du projet de construction de la route d’Al-Wahda, en juillet-octobre 1957, a réuni quelque 12.000 jeunes marocains issus de différentes régions du Royaume, à leur tête Feu SM Hassan II, alors Prince Héritier, selon le haut-commissariat, qui note que la célébration de cet anniversaire est une occasion pour se remémorer des épopées des anciens résistants et des fils de la région qui s’étaient mobilisés pour la défense des constantes de la nation.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.