Parution du manuel de formation: “Radiodiffusion, pluralisme et diversité” publié par la HACA
Rabat – La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) vient de publier un manuel de formation intitulé: “Radiodiffusion, pluralisme et diversité” qui se veut un outil de travail tant pour les régulateurs que pour les professionnels des médias audiovisuels en Afrique, ainsi qu’à tout défenseur de la liberté d’expression.
Rédigé par Richard Carver, consultant indépendant, sous la direction d’un groupe d’experts, universitaires et spécialistes d’Europe et d’Afrique, à l’initiative de l’organisation internationale de défense des droits de l’Homme, Article19, cet ouvrage vise deux objectifs majeurs: aider à garantir la mise en oeuvre des meilleurs standards de la régulation en question et disséminer des principes, concepts, réflexes et pratiques professionnels.
Edité par Alexandra Sicotte-Levesque et John Barker de l’Article19, ce manuel constitue un manuel de formation, d’apprentissage et de sensibilisation dans le difficile domaine de l’exercice de la liberté à l’aune des principes et valeurs de la démocratie promotionnelle des droits de la personne, des droits de la citoyenneté en démocratie.
Il a été réalisé à la suite de deux importantes réunions de groupes (Oxford et Marrakech) et d’une formation pilote qui s’est déroulée à Kampala, en Ouganda.
Lire aussi
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Dernière Heure
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement