La 20th Century Fox tourne à Ouarzazate l’épisode pilote d’une nouvelle série télévisée

La 20th Century Fox tourne à Ouarzazate l’épisode pilote d’une nouvelle série télévisée

mercredi, 9 avril, 2014 à 16:45

Ouarzazate – La 20th Century Fox, une des plus grandes sociétés de production cinématographiques aux Etats-Unis et dans le monde, est en train de tourner actuellement à Ouarzazate l’épisode pilote de sa nouvelle série télévisée “Hieroglyph”.

Le tournage de cet épisode, qui a débuté depuis une semaine pour se poursuivre jusqu’à fin avril, se fait dans les régions de la kasbah d’Ait Benhaddou (Commune rurale d’Ait Zineb), de l’oasis de Fint (Commune rurale de Tarmikte) et du village El Hara (Commune rurale d’Idelssane).

Les producteurs américains de cette nouvelle série, dont le tournage est organisé dans le Royaume par la société marocaine K Films, ont été reçus mardi par le gouverneur de la province de Ouarzazate, Saleh Benyettou.

L’accent a été mis, lors de cette rencontre, sur les potentialités naturelles importantes de cette région du Maroc qui la prédisposent à accueillir le tournage de plus de productions cinématographiques ou télévisées nationales et internationales.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.