Journée dédiée au cinéma marocain au Festival du film oriental de Genève

Journée dédiée au cinéma marocain au Festival du film oriental de Genève

mercredi, 9 avril, 2014 à 15:10

Genève – Trois longs-métrages marocains ont été projetés mardi soir dans le cadre de la compétition officielle du Festival international du film oriental de Genève (FIFOG), qui rend cette année hommage au septième art du Royaume en lui consacrant toute une journée.

Dans le somptueux complexe cinématographique de Grutli, les organisateurs ont offert aux cinéphiles une belle vitrine de la copieuse programmation du FIFOG. A l’affiche, les films “C’est eux les chiens” de Hicham Lasri, “Derrière les portes fermées” de Mohamed Bensouda et “Femme écrite” de Lahcen Zinoun, suivis par un public à la fois varié, passionné et curieux.

Présent sur place, M. Zinoun a présenté à l’assistance son oeuvre consacrée au tatouage et à l’écriture sur le corps de la femme comme étant un mode unique d’expression, et surtout un acte assumé de résistance contre un ordre social, “une revendication d’une singularité dans l’art de vivre”.

Dans une déclaration à la MAP, le réalisateur doublement primé au Festival national de Tanger en janvier dernier, dit sa joie de participer au FIFOG 2014 qui met sous les projecteurs la question du corps sous ses différentes facettes.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.