Annonce d’un appel à candidatures pour l’exposition d’oeuvres d’art au nouveau siège de l’ambassade américaine à Rabat

Annonce d’un appel à candidatures pour l’exposition d’oeuvres d’art au nouveau siège de l’ambassade américaine à Rabat

mercredi, 9 avril, 2014 à 15:12

Rabat  – La Commission maroco-américaine pour l’éducation et les échanges culturels (MACECE) annonce un appel à candidatures pour des œuvres d’art (réalistes, abstraites ou conceptuelles) sur le thème “J’ai un rêve…I have a dream”, qui seront sélectionnées par un jury et feront partie de la collection de la nouvelle ambassade américaine.

“Tout artiste de nationalité marocaine, concepteur d’œuvre en 2D ou 3D, ayant entre 24 et 35 ans, est invité à présenter une création”, indique mercredi un communqiué de la Commission.

La date limite d’inscription des propositions et des documents complémentaires a été fixée au 31 juillet prochain, selon la même source qui précise que “le dossier d’inscription pour la compétition peut être rédigé en anglais, arabe ou français” et que “seuls les dossiers transmis sur le site www.juriedartservices.com seront considérés”.

“Les candidats peuvent être des artistes professionnels ou des étudiants universitaires et doivent présenter une seule œuvre pour la compétition et la sélection du jury. Plusieurs artistes pourront collaborer sur une seule œuvre”, ajoute le communiqué.

Et de faire savoir qu'”en plus d’avoir leur œuvre accrochée en permanence à l’ambassade, les artistes dont le travail sera sélectionné seront invités à une cérémonie de reconnaissance présidée par le chef de la Mission des Etats-Unis et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères”.

La commission indique qu’elle “acceptera les œuvres pouvant être exposées à l’intérieur de l’ambassade, ainsi que celles pouvant être exposées à l’extérieur, comme une sculpture, une céramique ou une peinture, une œuvre sur papier, une photographie ou une œuvre composée de techniques mixtes”, entre autres.

Les dossiers en compétition doivent renfermer “une lettre de motivation” comprenant  “une description claire du thème /concept (maximum de 500 mots), le titre de l’œuvre, le medium et les dimensions, la date de création de l’œuvre et le poids (si l’œuvre est en 3D)”.

Peuvent également être présentés “des documents complémentaires” comme “des images d’autres créations (maximum 5 photos). Les images numériques doivent avoir entre 1400 pixels et 4000 pixels, et la résolution maximale doit être de 300ppi (pixels per inch)”.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.