Ancienne Médina de Casablanca : La maison de la Culture “Buenaventura” répondra aux attentes des jeunes en matière de culture et de loisir (Sbihi)

Ancienne Médina de Casablanca : La maison de la Culture “Buenaventura” répondra aux attentes des jeunes en matière de culture et de loisir (Sbihi)

samedi, 5 avril, 2014 à 18:59

Casablanca – La maison de la Culture “Buenaventura”, inaugurée samedi à Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, renforcera la scène culturelle de la ville et répondra aux attentes et aux besoins des jeunes en matière de culture et de loisirs, a indiqué le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le ministre a rappelé que cet établissement était, depuis la fin du 19 ème siècle, le siège de l’église espagnole à Casablanca avant de mettre fin à ses activités de culte en 1968, ajoutant que depuis cette date, il accueillait des familles dans des conditions inappropriées.

En 2011, les habitants de cet espace ont été relogés avant de procéder à des travaux de son réaménagement et réhabilitation dans le cadre du programme de réhabilitation de l’Ancienne médina de Casablanca, a-t-il expliqué.
A cet égard, le ministre a souligné que la nouvelle maison de la Culture abrite des espaces pour enfants et d’informatique, des ateliers, une bibliothèque, une salle multimédia, ainsi qu’un espace multidisciplinaire dédié à l’organisation des rencontres et des expositions artistiques et patrimoniales.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.